Rénovation de bassins

Nouveaux travaux à la Fondation d’Art François Schneider à 68 Wattwiller, en partenariat avec l’entreprise EGSE Terrasses et Jardins qui rénove les bassins accueillant les autres œuvres aquatiques.

Rénovation de la rivière et du bassin principalLe bassin principal en cours de démolitionLe bassin principal et une des oeuvre restant L'oeuvre aquatique de Pol Bury

Les travaux de réfection complète du bassin principal, d’une rivière et d’un petit bassin qui fuyaient, la création d’un local technique enterré et d’un système de filtration et de commande des œuvres ont débuté ces jours. Aquatech a réalisé l’étude technique pour la mise en place d’une filtration naturelle avec lagunage inversé, un filtre à beads , un UV et l’injection bactérienne qui permettra de garantir une eau claire et de limiter la prolifération des algues filamenteuses.

La reprise des réseaux permettra de régler et commander chaque œuvre indépendamment sans avoir à entrer dans les bassins et les anciens réseaux seront modifiés afin de simplifier l’ensemble.